Share Paris 2017

By 3 septembre 2017Evénement
03

3 jours pour vivre et découvrir de nouveaux modes de vie collaboratifs. Plus qu’un salon, Share Paris est un « Palais de la découverte de l’économie du partage » qui réunit en un seul lieu tous les bons plans, projets, usages, innovations, initiatives et acteurs de l’économie collaborative et du partage.

L’équipe de DemocracyOS sera présente sur le salon Share Paris 2017.L’objectif ? Faire découvrir au public autour des nouveaux modes de participation offerts par le numérique, de façon ludique et interactive !

Le Parcours du citoyen

La citoyenneté va plus loin qu’une élection tous les cinq ans. Le numérique ouvre de nouvelles opportunités de s’informer et de participer aux décisions sur les textes de loi et la vie de son quartier. A travers un parcours citoyen en 5 étapes, les visiteurs du Share Paris vont découvrir les meilleurs projets libres pour comprendre le débat public, proposer de nouvelles idées, débattre et décider, puis évaluer les politiques.

DemocracyOS sera l’une des étapes de ce Parcours du Citoyen : l’occasion de découvrir, tester et prendre en main notre plateforme de consultation, et peut être de créer ensuite votre propre espace de concertation en ligne.

Seront également présents : Open Source Politics, Voxe.org, OGP Toolbox, Agora Lab TV, Echo citoyens, etc.

La Live Agora

Un battle d’idées en live streaming se tiendra sur le salon le samedi en fin de journée. Plusieurs citoyens s’affronteront en direct et sans tabous autour de trois sujets (choisis par le public lors d’un sondage en ligne) :

  • Les élus servent-ils encore à quelque chose ?

  • Le citoyen lambda est-il apte à faire la loi ?

  • Faut-il passer à une 6ème République ?

Cette Live Agora s’appuiera notamment sur les arguments publiés tout au long de l’événement par les visiteurs sur une instance DemocracyOS ouverte pour cette occasion.

Rendez-vous samedi 23 septembre à 18h !

En savoir plus sur Share Paris : http://www.shareparis.com/

Marouen Sidhom

Author Marouen Sidhom

More posts by Marouen Sidhom

Leave a Reply